Conférence de Naomi Klein le mardi 31 mars à Saint-Denis (93)

En décembre 2015, Paris accueillera la Conférence de l’ONU sur le changement climatique. Ce sommet international constitue une étape décisive après plus de 20 ans de négociations internationales sur le climat. Au cours de ces deux décennies, les émissions de gaz à effet de serre n’ont pas cessé d’augmenter. Les pays les plus pollueurs renoncent peu à peu à toute politique ambitieuse de réduction de leurs émissions. Il n’y a là aucune fatalité, nous dit la journaliste et essayiste Naomi Klein dans son nouveau livre Tout peut changer, capitalisme & changement climatique (Actes Sud, mars 2015).

Elle déconstruit avec sa lucidité et sa rigueur habituelles les mythes qui parasitent le débat sur le climat et constituent autant d’obstacles à l’action : non, le marché ne nous sauvera pas ; oui nous pouvons tourner la page des combustibles fossiles à condition d’accepter de limiter le pouvoir des multinationales et de repenser le fonctionnement de nos sociétés et de nos institutions. Elle montre également que la bataille pour la transition vers des sociétés justes et durables est largement engagée. Les mobilisations sociales pour la justice climatique ouvrent en effet la voie vers une transformation radicale de nos sociétés : changer le monde plutôt que le détruire.

Inscription

Merci de bien vouloir vous inscrire pour pouvoir assister à la conférence de Naomi Klein, le mardi 31 mars, à 12h30 autour de son dernier livre Tout peut changer, capitalisme et changement climatique, paru aux Éditions Actes Sud.

Cette conférence aura lieu à l’Université Paris 8 Saint-Denis dans l’amphi X (métro Saint-Denis Université), 2 rue de la liberté, à Saint-Denis.

Une rencontre organisée par 350.og, Attac, le collectif Toxic tour/Detox, le LED et Actes Sud en partenariat avec Bastamag et Mediapart.

350.org et Attac sont susceptibles de vous contacter pour vous tenir au courant des suites de cette conférence.

Les inscriptions sont désormais closes


P.-S.

Photo : Kourosh Keshiri.

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8296 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

82.96%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda