Cinécroque d’attac Paris 11 - « Nothing to hide »

Attention, contrairement aux habitudes, le Cinécroque ne se tiendra pas un mardi mais mercredi 6 décembre.
En raison de la durée du film (86 min), la projection commencera précisément à 19h30.

Cinécroque d’attac Paris 11

Maison des métallos
94, r ue Jean-Pierre Timbaud
(Métro Couronnes ou Parmentier, Bus 96 ou 46)

Mercredi 6 décembre à 19 H 30

"Nothing to hide*"

(*Rien à cacher)
Un film de Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic
France, sortie Sept 2017, 86 min
Production Mihaela Gladovic
(Documentaire soutenu par la LDH)

Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic,reviennent sur la collecte de nos données numériques. Dans une société marquée par les révélations de l’ancien employé de la NSA Edward Snowden, le documentaire propose de prendre conscience des conséquences de la surveillance de masse. « Autour de moi, les gens me répétaient : je n’ai rien à cacher. Ils pensent que s’ils ne font rien de mal, la surveillance de masse ne les concerne pas car on associe, par sophisme, le secret à la faute », raconte Marc Meillassoux, alors « rien à cacher ? ». Par exemple, vous-mêmes, êtes-vous prêt.e.s à divulguer toutes vos données, les coordonnées de toutes vos connaissances et les flux de vos échanges avec eux, les endroits que vous fréquentez… (?) Et quand ce sont tous les citoyens qui peuvent être ainsi surveillés…
Le débat sera animé en présence de membres de l’association franciliens.net (cf www.franciliens.net). À l’issue du film débat suivi d’un casse-croûte (avec les apports de toutes et tous)

À VOIR AUSSI (ET ENTRE-AUTRES CHOSES) À LA MAISON DES MÉTALLOS :
http: //www.maisondesmetallos.org/

Théâtre
Les Monstrueuses

Ella, jeune femme d’aujourd’hui, perd connaissance devant un laboratoire d’analyse médicale lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte. Elle se réveille dans une chambre d’hôpital… en 1929. Au gré de son amnésie post-traumatique, Ella parcourt le sillon emprunté par l’histoire des filles et des mères des générations qui l’ont précédée. Son voyage mental à travers plusieurs époques et plusieurs lieux dessinera alors la géographie de sa & laquo ; lignée » féminine. Les Monstrueuses propose une traversée de l’Histoire des femmes au 20e siècle, entre deux continents, du Yémen à la France.
Du 21 novembre au 2 décembre 2017

Du 6 au10 décembre 2017
Exit
Danse / Hip Hop Exit met en lumière les désirs les plus profonds de trois personnages dont le quotidien ne laisse pas la place au moindre écart. Un spectacle sur notre obsession du temps qui passe. Plutô ;t que de nous noyer dans un sérieux pathétique sans saveur, Exit nous invite à explorer notre folie douce. Derrière nos costumes gris demeurent nos délires, nos joies, nos peines, sans retenue. Les chorégraphes Soria Rem et Mehdi Ouachek sont les représentants d’une danse dite « abstract » qui impose une mise à nu de soi, au delà de la performance physique qu’elle requiert, à la recherche d’une plus grande musicalité du corps.

Du 12 au 17 décembre 2017
Tu me suis ?
Danse / Hip Hop / Théâtre Tu me suis ? est un spectacle puzzle dont toutes les pièces racontent une même histoire, celle d’une rencontre, d’une découverte. Un danseur et une clown dialoguent sur les rythmes d’une batterie, véritable troisième personnage qui les accompagne sur scène, et devient le métronome de leurs émotions. C’est un duo improbable parce qu’imprévisible, en apparence. Tu me suis ? est un spectacle qui n’est pas improvisé mais qui se réécrit chaque soir en fonction de la rencontre avec le public, un spectacle « vivant » car il est le fruit d’un désir collectif, d’un travail d’improvisation, du mélange de nos savoir-faire et de nos faiblesses, de notre plaisir à être ensemble.



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 11

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

8242 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

82.42%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda