Cinécroque d’ATTAC Paris 11 - “1336 jours, des hauts, débats mais debout”

En raison de la durée du film (1H13), la projection commencera précisément à 19H30

Cinécroque d’Attac Paris 11

Maison des métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud
(Metro Couronnes ou Parmentier, bus 96 ou 46)

Mardi 23 Janvier 2018 à 19 h 30

“1336 jours, des hauts, débats mais debout”

Un film de Claude HIRSCH,
France 2015, 73 mn
Production : « Les films des deux rives ».

"Pendant plus de trois ans, ils se sont battus contre Unilever, le propriétaire de leur usine qui voulait la délocaliser en Pologne. Et finalement, ils ont gagné… Les anciens salariés de Fralib, dans les Bouches-du-Rhône, ont relancé leur production de thé et d’infusion, pas sous les marques Lipton ou Eléphant mais sous leur propre marque : 1336, en référence au conflit social qui avait duré 1336 jours. Le film nous fait vivre la saga des Fralib qui, après avoir monté leur coopérative, la Scop-Ti, ont choisi de produire différemment en utilisant des produits bio et locaux. La société coopérative de production est aux mains des salariés eux-mêmes avec une gestion démocratique et sans actionnaires à rémunérer. L’occasion de débattre des expériences d’au togestion."

Le film sera suivi d’un débat avec Benoît Borrits, animateur de l’Association Autogestion (www.autogestion.asso.fr), auteur de "Coopératives contre capitalisme" aux Éditions Syllepse et de "Travailler autrement : Les coopératives" aux Éditions du Détour. Comme d’habitude, le débat se poursuivra autour d’un délicieux "casse-croûte" tiré du sac de chacuns et chacunes.

À voir aussi et entre autres choses à la maison des métallos

La Vedette du quartier

THÉRAPIE COMIQUE LÉGÈREMENT ÉGOCENTRÉE

Après Liebman Renégat présenté aux Métallos en mai 2017, Riton Liebman entame avec La Vedette du quartier le deuxième volet de sa trilogie autofictionnelle. Il nous raconte ses débuts triomphants à l’âge de 13 ans au cinéma puis la jungle du « showbiz » avec toujours autant d’humour belge et d’auto-dérision ! Riton nous fait revivre le Paris des années 80 aux côtés des stars de l’époque avec verve et sans complaisance : les Bains Douches, l’alcool, les petits boulots, les castings et les cures de désintoxication. Il nous offre ici autant l’histoire d’un mec qui se prend les pieds dans les portes du paradis que celle d’un enfant perdu dans un monde de grands.

Du 23 28 janvier
mardi, mercredi,
vendredi : 20h
jeudi, samedi : 19h
dimanche : 16h
durée 1h10
à partir de 14 ans
tarifs de 5 à 15 euros

+ En savoir plus



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 11

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda