Cinécroque attac Paris 11 - « LA GUERRE DES GRAINES »

Cette fois ça y est - pour celles et ceux qui ont pu en prendre - les vacances sont presque un lointain souvenir. Le 22 septembre le Cinécroque d’attac Paris 11 fait aussi sa rentrée avec ses reportages et ses débats toujours passionnants. Comme d’habitude, nous espérons vous retrouver nombreux à nos séances. À bientôt donc.

Cinécroque attac Paris 11

Maison des métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud
(Métro Couronnes ou Parmentier, Bus 96 ou 46)
Mardi 22 septembre 2015 à 19H30

« LA GUERRE DES GRAINES »

Un film de Stenka Quillet et Clément Montfort
France / 1 heure 08

JPEG - 78 ko

En Europe, une loi censée contrôler l’utilisation des semences agricoles devrait bientôt voir le jour. Derrière cette initiative, qui empêchera les agriculteurs de replanter leurs propres graines, se cachent cinq grands semenciers qui possèdent déjà la moitié du marché. Direction la France, où des paysans cherchent une alternative aux graines issues de l’industrie, puis les couloirs du Parlement à Bruxelles, où se joue un épisode déterminant de la législation. En Inde, Vandana Shiva, scientifique militante, est devenue la bête noire de la multinationale Monsanto. Au Spitzberg, près du cercle polaire, une chambre forte a été creusée dans la glace pour préserver des graines issues du monde entier, en cas de catastrophe écologique.
L’histoire révélée dans ce documentaire, c’est celle d’une guerre silencieuse, méconnue et dont l’enjeu est pourtant crucial : notre indépendance alimentaire.
La projection sera suivie d’un débat. Comme d’habitude, l’entrée est gratuite et la soirée se terminera par un repas partagé garni par tous les participants.



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 11

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10445 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

41.78%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

Notre agenda

> 23 août
ESU 2017 : Université d’été européenne des mouvements sociaux

Toulouse, Université Toulouse – (...)

> 27/07 L’AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

Arradon, La Cidrerie du Golfe