Ciné Attac Paris 14e - Le couvercle du soleil film réalisé par Futoshi Sato

Exceptionnellement, la séance de Ciné Attac Paris 14e prévue le 12 mars à 20 heures est annulée. Cependant dans le cadre de la manifestation « Fukushima 7 ans » à laquelle Attac-France est associée, nous vous invitons ce même jour à l’avant-première du film Le couvercle du soleil. Suivie d’un débat en présence du producteur et de Naoto Kan, l’ancien Premier Ministre japonais, en exercice au moment de la catastrophe, cette projection aura lieu :

le 12 mars à 18h00 aux 7 Parnassiens, 98 bd Montparnasse 75014 Paris (métro Vavin).

Notez bien le changement d’horaire par rapport à nos séances habituelles.

Le couvercle du soleil film réalisé par Futoshi Sato (2017)

Synopsis : 5 ans ont passé depuis l’accident de Fukushima. L’abondance de témoignages, d’informations, de documentaires, et de rapports ont laissé croire que la lumière était faite. Mais la mémoire s’est vite altérée et l’accident nucléaire est en passe d’être enterré, sans que la vérité ne soit révélée. L’analyse des rapports et documents et les reportages en direct de la zone sinistrée nous éclairent sur le rôle des protagonistes de la gestion de crise, des politiciens, et des journalistes. Au bout de 5 ans, enfin la vérité sur ces journées terrifiantes. Un jour où « la pire crise de l’histoire » est arrivée, que se passait-il à la résidence du Premier ministre ? Une fiction journalistique puissante où les ministres de l’époque apparaissent sous leur véritable nom !

En raison du caractère exceptionnel de cette séance, nous vous suggérons de vous présenter au guichet une 15aine de minutes avant le début de la séance ou de réserver votre place sur le site des 7 Parnassiens (https://www.parnassiens.com/evenements/).

Prix de la séance : 7,50 euros au guichet sur présentation du carton d’invitation ci-dessous, 7,75 euros (tarif invité) sur le site des 7 Parnassiens

Démosphère : https://paris.demosphere.eu/rv/59893

Contact : contact.cineattac.paris14@gmail.com

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

La programmation reprendra comme d’habitude le deuxième lundi de chaque mois, avec la projection, le 9 avril 2018, à 20 heures, de Fuocoammare, par-delà Lampedusa, un film documentaire sur « l’ accueil » des migrants en Europe, réalisé par Gianfranco Rosi (Ours d’or à la Berlinale 2016).

Parlez en autour de vous !

L’équipe de Ciné Attac Paris 14e

JPEG - 337.2 ko


À propos du comité local organisateur

Attac Paris 14

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda