Choisir, c’est désobéir : 5e Université d’été du CADTM Europe

Choisir, c’est désobéir : 5e Université d’été du CADTM Europe

du 30 juin au 1er juillet, au Centre culturel La Marlagne de Wépion, à côté de Namur, en Belgique

Le système ne tombera pas tout seul, il s’agira de le faire choir ! L’université d’été du CADTM sera l’occasion pour celles et ceux qui partagent cet objectif à travers l’Europe de se retrouver, d’échanger et de débattre autour des luttes en cours et des stratégies à mettre en œuvre afin de porter un coup d’arrêt aux cycles d’endettement, au capitalisme et à ses mécanismes destructeurs. Diktats des créanciers dans l’Union européenne, domination par la dette au Sud de la planète, comportements rapaces des « fonds vautours », dettes privées illégitimes, oppression des femmes, destruction de l’environnement… Les terrains de lutte ne manquent pas !

Quel meilleur endroit pour discuter de cela que la Belgique, au cœur de l’Europe forteresse et des lieux de décision des politiques d’austérité ? Et tant pis si le ciel n’est pas d’un bleu azur, ce ne sera qu’une raison supplémentaire pour le prendre d’assaut !

Ces échanges ne sauraient nous faire oublier que c’est l’été et qu’il faut en profiter : le CADTM nous prépare des soirées militantes et festives autour de représentations théâtrales, de performances de Slam, de DJ’s endiablé-e-s !

À moins de trois mois de l’événement, le programme est en cours de finalisation et les inscriptions sont désormais ouvertes. Les habitué-e-s le savent : le nombre de places est malheureusement limité et chaque édition affiche complet. Ne tardez donc pas à vous inscrire et à faire passer le mot autour de vous ! Et si vous souhaitez vous impliquer au-delà du bouche à oreille et nous aider à communiquer autour de l’événement, n’hésitez pas à contacter inscriptions@cadtm.org.

Voir en ligne : Université d’été du CADTM Europe - renseignements et inscriptions


Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10596 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

42.38%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

Notre agenda

> 23 août
ESU 2017 : Université d’été européenne des mouvements sociaux

Toulouse, Université Toulouse – (...)

> 27/07 L’AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

Arradon, La Cidrerie du Golfe