Café politique du 17e - Pensons le travail autrement !

Café politique du 17e - Pensons le travail autrement !

Avec :

  • Emmanuel Dockès, professeur à Paris-Ouest Nanterre, coordinateur du "groupe de recherche pour un autre code du travail" (GR PACT) et co-auteur d’une « proposition de Code du Travail »
  • Benoît Borrits, journaliste et économiste, auteur de « coopératives contre capitalisme »
  • Hervé Roussel, membre de la commission « Alternatives » d’Attac

Le mardi 27 juin à 19h30 au café Le Tempo, 18 rue Brochant


Tous chômeurs, auto-entrepreneurs, en temps partiel ou ubérisés, avec des statuts de moins en moins protecteurs… C’est ce à quoi nous condamnent les réformes successives de notre législation comme les nouveaux modes d’organisation d’un travail toujours plus précaire. Pourtant, des travaux de recherche et des expériences concrètes qui proposent de penser le travail autrement existent et nous ouvrent d’autres perspectives.

ET SI L’ON PENSAIT LE TRAVAIL AUTREMENT ?


Le café politique du 17e est une initiative collective portée par les comités locaux d’ Attac France (Officiel), du Collectif Roosevelt, du PCF Paris 17e, Parti de gauche Paris 16-17, NPA Paris 17-18, Ensemble FDG Paris et Nouvelle Donne Île-de-France, dans le 17e arrondissement de Paris.



À propos du comité local organisateur

Attac Paris Nord Ouest

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8296 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

82.96%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda