Bricks un documentaire sur la crise économique en Espagne

Bricks film documentaire réalisé par Quentin Ravelli (2017)

Des carrières d’argile abandonnées aux crédits immobiliers impayés, les briques espagnoles incarnent le triomphe puis la faillite économique d’un pays. Usines qui ferment la moitié de l’année, ville-fantôme curieusement habitée, guerre populaire contre les expropriations orchestrées par les banques : suivre le parcours d’une marchandise – les briques – donne un visage à la crise et dessine les stratégies individuelles ou collectives qui permettent de la surmonter.

La projection sera suivie d’une discussion avec le public, en présence du réalisateur et de Jean-Pierre Coulomb, du Collectif Logement Paris 14. A l’issue du débat : signature du livre de Quentin Ravelli, Les Briques Rouges (ed. Amsterdam), complémentaire du film.

Bande-annonce : http://www.survivance.net/document/18/58/BRICKS

Prix de la séance :

10 euros plein tarif, tarif réduit : 7,50 euros sur présentation du tract (pièce jointe), 5 euros (demandeurs d’emploi, moins de 25 ans)



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 14

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda