Bourges - Conférence gesticulée sur Pôle Emploi « Chômeurs en miettes, une histoire… si sournoise »

Jeudi 28 juin à 20h00

Salle du “121”
121, Bd de l’Avenir à Bourges
(parking de la Biocoop)

Conférence gesticulée sur Pôle Emploi

"Chômeurs en miettes, une histoire… si sournoise"

Après avoir travaillé plus de 20 ans à Pôle Emploi, Olivier Hagel, membre d’Attac Touraine et militant syndical, propose une conférence gesticulée.

Chaque année, PLUS de 550.000 radiations sont prononcées contre des chômeurs inscrits au Pôle emploi

c’est-à-dire 10 % du nombre total de personnes inscrites, toutes catégories confondues.

La conférence gesticulée « chômeurs en miettes » a pour sujet la condition des chômeurs, confrontés aux relations brutales des institutions du chômage.

L’assurance chômage a 110 ans et le contrôle des chômeurs n’est pas nouveau. Après un historique qui s’appuie sur des ouvrages théoriques, sont évoquées des pratiques réelles et vécues dans la vie professionnelle.

Olivier se met en scène pour analyser un entretien professionnel, ou une explication avec un directeur…

Le contrôle c’est aussi celui des agents de Pôle Emploi qui ont des objectifs à remplir.

Il faut modifier le fondement du fonctionnement, inventé en France et en Angleterre il y a plus de 110 ans et supprimer deux articles clés du code du travail.

Qu’est-ce qu’une conférence gesticulée ?

Une conférence gesticulée est une forme de spectacle qui mêle le théâtre et la conférence. Elle se caractérise par l’association d’expériences vécues par le "conférencier-gesticulant" et des connaissances théoriques, avec souvent de l’humour et de l’autodérision. Dans une démarche d’éducation populaire, la conférence gesticulée cherche à apporter des éléments de compréhension de la politique ou de la société.



À propos du comité local organisateur

Attac Cher

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda