Bédarieux 26 avril 20h30 Projection-débat « Quelle agriculture pour demain ? »

Attac Hauts Cantons et Terre de Liens Languedoc Roussillon vous invitent à une soirée projection-débat au cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux le 26 avril à 20h30.
Voir affiche en PJ.
Entrée au prix d’un film de cinéma.
La projection, en présence du réalisateur, du film « la Théorie du Boxeur », sera suivie par un débat sur l’agriculture et son évolution souhaitée dans les années à venir.
En effet, nous sommes tous conscients des difficultés grandissantes que rencontrent les jeunes agriculteurs qui s’installent et la majorité d’entre nous pensons que des changements radicaux doivent intervenir pour que nos agriculteurs et agricultrices puissent nous aider à nous nourrir correctement. L’évolution du climat rend la culture et même l’élevage de plus en plus difficiles - sècheresse, épisodes cévenoles, périodes d’intense chaleur, etc. Mais le modèle agricole prédominant contribue également à ces difficultés - foncier de plus en plus cher, fermes de plus en plus grandes suite à une mauvaise gestion des transmissions, prédominance des productions à grande échelle pour l’exportation plutôt que pour répondre aux besoins locaux...
Les agriculteurs manifestent - mais pas tous pour les mêmes raisons.
N’est-il pas temps pour les citoyens de s’exprimer sur les changements radicaux à opérer pour une répartition plus équitable des productions, pour une meilleure protection de l’environnement, pour une facilitation de l’accès aux terres des « petits » agriculteurs souhaitant contribuer à une alimentation locale et de qualité ?
Voilà les thèmes qui sont traités dans ce film et qui pourront être développés dans le débat qui suivra la projection.



À propos du comité local organisateur

Attac Hauts Cantons De L’hérault

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org