Attachtscantons : conférence-débat "Fascisme, le retour ?"

Le risque de voir l’extrême droite arriver au pouvoir dans notre pays au printemps 2022 existe réellement.
Que ce soit par une victoire aux élections présidentielles ou sous la forme de nominations individuelles au gouvernement, ce qui était impensable depuis la défaite des fascistes en 1945 est devenu une hypothèse de moins en moins incongrue.
Il suffit d’ailleurs de regarder autour de nous, en Italie, en Hongrie, en Pologne ou plus loin au Brésil, en Inde, aux Philippines....sans oublier le sinistre mandat de Trump et sa fin en forme de coup d’état, pour constater que le dangerfasciste progresse partout.
En France, ce danger progresse tant dans les urnes que dans les têtes.

PNG - 319 ko

Sous l’angle de l’historien, Richard Vassakos abordera :
- le fascisme historique.
- l’usage de cette notion à l’époque contemporaine.
- la bataille culturelle de l’extrême droite au pouvoir à travers le cas Ménard.

Richard Vassakos est l’auteur de « La croisade de Robert Ménard, une bataille culturelle d’extrême droite » paru aux éditions Libertalia en 2021. (en vente sur place).



À propos du comité local organisateur

Attac Hauts Cantons De L’hérault

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org