Attac Vendée, Conférence-débat « Grand Marché Transatlantique : Le pouvoir confié aux multinationales ? » avec Dominique Plihon

Le comité local Attac Vendée et les Amis du Monde diplomatique organisent le
mardi 25 février à 20 h 30 au Lycée De Lattre de La-Roche-Sur-Yon (165, rue Hubert Cailler) :

Débat réunion publique : « Grand Marché Transatlantique : Le pouvoir confié aux multinationales ? », Avec Dominique Plihon, professeur d’économie financière à l’Université Paris XIII (porte-parole d’Attac France).

Une deuxième session de négociation du Pacte Transatlantique sur le Commerce et l’Investissement (PTCI ou TAFTA) entre les États-Unis et l’Europe s’ouvre ces jours -ci.

Ce pacte, négocié en toute opacité, qui risque de mettre en cause nos législations et règlementations, affectera divers aspects de la vie des citoyens et donnera aux multinationales le pouvoir de contrôler l’action publique : normes salariales, sociales, alimentaires et environnementales ... Diverses associations expriment les craintes les plus vives quant aux risques pour la démocratie et nos droits fondamentaux.



À propos du comité local organisateur

Attac Vendée

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda