Attac Toulouse, Soirée sur le masculinisme

Le comité local Attac Toulouse, la commission Genre d’Attac et APIAF (Association Promotion Initiatives Autonomes des Femmes) organisent le mardi 4 février, à 20h, au CASC à Toulouse (10 bis rue du Colonel Driant) :

Soirée-débat sur le masculinisme avec la commission « Genre » d’Attac, l’APIAF et une avocate, afin de faire le point sur ce mouvement, ainsi que sur les débats autour de la résidence alternée et l’égalité parentale.

Qui sont ces associations de pères, qu’on nomme masculinistes ? Quelle est leur influence au point qu’un amendement répondant à leur revendication a été proposé au Sénat ?

On se souvient de l’actualité de ces quelques mois derniers, d’hommes perchés sur une grue, réclamant la garde de leurs enfants et dénonçant le fait que les femmes soient systématiquement favorisées par les juges. Plus près, à Toulouse, des hommes sont restés en visibilité place du Capitole avec ces mêmes revendications. Or, toutes les enquêtes montrent que, contrairement à ce qui est médiatisé, la justice ne favorise pas les mères par rapport aux pères dans l’attribution des droits et devoirs par rapport aux enfants (cf : dernière enquête du ministère de la justice réalisée en juin 2013).



À propos du comité local organisateur

Attac Toulouse

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org