Attac Toulouse, Formation sur les partenariats public-privé (PPP)

Attac Toulouse, Attac Comminges, Attac Montauban

Formation sur le partenariat public privé (PPP)

Samedi 25 janvier, de 14 h à 16 h 30
au CASC (10 bis rue du Colonel Driant), Toulouse

Les PPP, ces contrats où l’État ou la Collectivité confie à un groupe privé le financement, la réalisation et éventuellement la maintenance, voire l’exploitation d’un équipement public.
Connus en France depuis 2004, ils se multiplient pour le plus grand profit des grosses entreprises privées et aux dépens des finances publiques et des contribuables, révélant parfois des scandales retentissants.

La formation sera animée par nos amis d’Attac Comminges et d’Attac Montauban.
Elle se déroulera en trois points :

  • Qu’est ce qu’un partenariat public privé ? Quelle est la problématique ? Quels sont les partenariats publics privés de Midi-Pyrénées ?
  • Le point précédent sera illustré par l’étude de deux partenariats en cours à Montauban.
  • Nous nous interrogerons ensuite sur l’intérêt de créer un groupe de travail sur le sujet.

La formation est ouverte à tou-te-s !



À propos des comités locaux organisateurs

Attac Comminges

Attac Toulouse

Attac Tarn

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda