Attac Pays de Concarneau - Projection Débat « This changes everything »

Projection Débat : CRIME CLIMATIQUE : STOP !

Mardi 19 Avril • 20h

Pour un tribunal international des droits de la Terre :

Projection « This changes everything », réalisé par Avi Lewis d’après le livre de Naomi Klein.Première projection publique ce ce film qui sera suivie d’une conférence-débat animé par Valérie Cabanes, juriste spécialisée en droit international et membre de l’ONG « End Ecocide on Earth ». Ce débat sera illustré en direct par Loïc Faujour, caricaturiste à Siné mensuel.

Face à l’urgence des questions écologiques et l’attentisme des états, des initiatives citoyennes fleurissent un peu partout. L’une d’elle, l’arme juridique !
Trois mois après la COP 21, Valérie Cabanes, juriste spécialisée en droit international vient nous parler du principe des droits de la Terre. Au sein de l’association « End Ecocide on Earth » (EEE), elle milite pour une reconnaissance par la cour pénale internationale du crime d’écocide au même titre que le génocide.

Entrée Libre - En partenariat avec la LDH, Attac, Paresse et End Ecocide on Earth



À propos du comité local organisateur

Attac Concarneau

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10403 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

41.61%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

Notre agenda

> 23 août
ESU 2017 : Université d’été européenne des mouvements sociaux

Toulouse, Université Toulouse – (...)

> 27/07 L’AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

Arradon, La Cidrerie du Golfe