Attac Pays d’Arles - « Arpentage TAFTA, CETA, TISA » (ou GMT, PTCI, TTIP, ...)

Exceptionnellement - le mois de mai étant un mois de vacances scolaires, de jours fériés et de ponts - la réunion mensuelle aura lieu le mardi 12 mai
aux horaires habituels, 18h30 - 20h30

Nous vous proposons pour cette réunion de nous remettre au travail sur le TAFTA (CETA, TISA, etc.) grâce à une activité (re)découverte lors d’une journée de formation organisée par Attac France : l’arpentage.

Arpenter, v. t. : parcourir à grand pas …
Vous aimeriez connaître le contenu de certains livres dont le thème vous parle, y compris un peu « technique », mais vous n’avez pas le temps … vous trouvez souvent cela compliqué … vous avez peur d’être déçu.e … ou bien, drôle d’idée, vous aimeriez pouvoir partager les fruits de cette lecture avec d’autres personnes ? L’arpentage est fait pour vous !

On y déchire un ouvrage en autant de parties que de participant.e.s. Chaque personne lit alors (en solo ou duo) son extrait et en fait par la suite une restitution, forcément subjective. Avec l’aide d’une équipe d’animation, cela permet de désacraliser le savoir et de s’approprier des écrits parfois techniques et peu accessibles tout en les liant avec un vécu, des expériences.
(explication glanée sur le site http://upbordeaux.fr/Evenements)

Nous aurons à notre disposition le livret de Hilary en version française (la version mise à jour n’a pas encore été traduite) en quantité suffisante pour que nous n’ayons pas à les déchirer. Vous pourrez même repartir avec un exemplaire.

Entrée libre et gratuite ... dans la mesure des places disponibles.

MARDI 12 MAI - 18h30 / 20h30 - Maison de la Vie Associative

Voir en ligne : https://local.attac.org/13/arles/Ar...



À propos du comité local organisateur

Attac Pays D’arles

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10440 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

41.76%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

Notre agenda

> 23 août
ESU 2017 : Université d’été européenne des mouvements sociaux

Toulouse, Université Toulouse – (...)

> 27/07 L’AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

Arradon, La Cidrerie du Golfe