Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Attac Pays d’Aix - Que faire de l’Europe ? Que faire de l’Euro ?

Jeudi 23 janvier 2014 à 19h00

Attac au Ligourès au 3e étage

Conférence-débat avec Pierre Khalfa [1]
Que faire de l’’Europe ? Que faire de l’Euro ?

En mai 2014 les citoyens de l’Union européenne vont élire leurs députés au Parlement européen. C’est l’occasion de débattre sur l’Europe que nous voulons, une Europe au service des peuples et non de la finance.

  • Quelle analyse peut-on faire de la crise de la zone Euro dans le cadre du capitalisme financiarisé ?
  • Pour rompre avec les politiques européennes actuelles et refonder une Europe démocratique, sociale et écologique, la sortie de l’Euro est-elle la seule solution ? Existe-t-il d’autres stratégies ?
  • Comment articuler les mobilisations au niveau local, national et européen ? Quels sont les liens entre la question européenne et les luttes contre l’austérité, pour une fiscalité juste, contre le Grand Marché Transatlantique, pour une taxe sur les transactions financières, etc.

La soirée débutera par un pot d’accueil.

Le Ligourès, place Romée de Villeneuve, à Encagnane (Aix-en-Provence).



À propos du comité local organisateur

Attac Pays D’Aix

Notes

[1Pierre Khalfa est co-président de la fondation Copernic, membre du conseil scientifique d’’Attac et représentant de l’Union syndicale solidaires au Conseil économique, social et environnemental.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org