Attac Paris XIV - Projection débat « On revient de loin »

Ciné Attac – Images Mouvementées, en collaboration avec l’Assemblée citoyenne du 14e présente :

le 9 janvier 2017 à 20h00 aux 7 Parnassiens, 98 bd Montparnasse 75014 Paris (métro Vavin).

On revient de loin, un film de Pierre Carles et Nina Faure (2016)

Depuis 2007 en Équateur, le gouvernement de Rafael Correa a refusé de payer une partie de la dette publique, récupéré la souveraineté sur ses ressources naturelles face aux multinationales. Grâce à des politiques de redistribution, la pauvreté et les inégalités ont baissé fortement tandis que la classe moyenne a doublé en huit ans. Pierre Carles, Nina Faure et leur équipe débarquent tout feu tout flamme dans ce nouvel Eldorado. Mais, à leur arrivée, les rues s’embrasent. En sillonnant le pays en ébullition, nos deux réalisateurs tirent des leçons parfois opposées : l’un voudrait que Correa vienne retaper la France, l’autre s’interroge sur la nécessité d’un homme providentiel.

La projection sera suivie d’une discussion avec le public, en présence de Maurice Lemoine du site ’Mémoire de luttes’ spécialiste de l’Amérique latine, et de Jean-Pierre Coulomb de l’Assemblée citoyenne du 14e.


Bande-annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19563744&cfilm=248475.html

Prix de la séance :

7,50 euros sur présentation du tract (pièce jointe)
5 euros (demandeurs d’emploi, moins de 25 ans)

Facebook :
https://www.facebook.com/cineattac



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 14

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda