Attac Paris XIV - Projection débat « The Empire of Shame »

Images Mouvementées – Ciné Attac, en partenariat avec le festival Filmer le travail présente :

The Empire of Shame, un documentaire sud-coréen de Li-Gyeong Hong, sur les conditions de travail dans une usine Samsung et sur la lutte des salariées pour faire reconnaître leurs maladies professionnelles.

le 11 mai à 20h aux 7 parnassiens, 98 bd Montparnasse 75014 Paris (métro Vavin).

La projection sera suivie d’une discussion avec le public en présence de Maïté Peltier, programmatrice à Filmer le travail et de Yves Bongiorno, conseiller confédéral travail/santé pour la CGT.

The Empire of Shame, un film de Li-Gyeong Hong, durée : 92 min, 2013.

Synopsis

Un regard dans les coulisses d’un monde parfait. Des jeunes femmes recrutées bien qu’encore à l’école et placées dans un environnement dangereux. Des vies mises en péril pour économiser de l’argent et respecter des délais. Des ouvrières aux vêtements de protection inadaptés, tombant malades et mourant pour le profit. Ce film expose l’horrible vérité derrière l’empire Samsung.

Prix « Restitution du travail contemporain » au festival Filmer le travail 2015

Sur présentation du flyer ci-joint le prix de la place est de 7 euros 20 au lieu de 9 euros 80.



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 14

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

3338 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 4000 signataires.

83.45%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda