Attac Paris XI - Projection débat « Banquiers, Ils avaient promis de changer »

Cinécroque attac Paris 11

Mardi 27 janvier 20015
à 19H30

Maison des métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud
(Métro Couronnes ou Parmentier, Bus 96 ou 46)

« Banquiers, Ils avaient promis de changer »

Un film de Laurent Richard et Jean Baptiste Renaud
France / 58 mn
Il y a six ans, le monde était secoué par une énorme crise financière. Responsables politiques et banquiers étaient d’accord sur une chose : il fallait changer le système. La finance devait être plus morale, les banques plus transparentes et le consommateur mieux protégé.
Ces promesses ont-elles été tenues ? Y-a-t-il encore des produits toxiques sur les marchés financiers ? Les nouvelles lois sur les banques protègent-t-elles réellement les épargnants ? La finance est-elle toujours un grand casino ?

La projection sera suivie d’un débat en présence du réalisateur et de Dominique Plihon, économiste, membre conseil scientifique d’attac.

Comme d’habitude l’entrée est gratuite et la soirée se terminera par un repas partagé garni par tous les participants.



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 11

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

7467 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

74.67%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda