Attac Paris Centre - Projection débat « Katanga Business » et « +93 »

Images mouvementées - Ciné Attac présente Katanga Business, un film de Thierry Michel le 15 septembre à 20h aux 7 parnassiens, 98 bd Montparnasse 75014 Paris (métro Vavin).

La projection de Katanga Business sera précédée de celle du court-métrage +93 de Vincent Croguennec.

Elle sera suivie d’une discussion avec le public en présence de Djilali Benamrane.

Katanga Business, un film de Thierry Michel, 90min, 2009

Au cœur des mines du Katanga, creuseurs artisanaux et multinationales se disputent les richesses de la terre. Katanga Business, thriller politico-économique, prend pour décor cette province du sud-est de la République démocratique du Congo, l’une des plus riches régions du globe en ressources minières. Pourtant, la population du Katanga continue de vivre dans une pauvreté extrême, tandis que des multinationales se trouvent concurrencées par l’arrivée de la Chine et ses milliards de dollars. Sur fond de guerre économique, Katanga Business est une parabole sur la mondialisation.

+93, un film de Vincent Croguennec, 6min, 2012

Le cirque est une vision de la farce politico-médiatique qui agite la France à la veille des élections présidentielles 2012. Au programme : hypocrisie joyeuse, kermesse publicitaire suintante, puppet-show sécuritaire aux accents de xénophobie décomplexée, industriels montreurs de puces et autres intrépides dompteurs de marchés… Et un numéro final qui fait forcément BOOM !

+93 est le 93e film réalisé pour les 100 jours, projet collectif qui a eu lieu les 100 jours avant les élections présidentielles de 2012 (www.100jours2012.org)



À propos du comité local organisateur

Attac Paris Centre

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8478 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

84.78%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda