Attac Paris 19/20 - Projection débat « La petite dette qui monte »

Projection-débat organisée par Attac Paris 19-20
http://attac-paris19-20.org/

“La petite dette qui monte qui monte”
Un documentaire de Nathalie Loubeyre
45’

Avec la participation de Christophe Alévêque, et les contributions de : Geneviève Azam, Thomas Coutrot, Jean Gadrey, Jacques Généreux, Susan George, Pierre Khalfa, Pierre Larrouturou, Maurizio Lazzarato, Dominique Plihon, Henri Sterdyniak, Eric Toussaint, Patrick Viveret ...

Partant des idées véhiculées par les médias, intégrant un "quizz citoyen", le film donne un droit de réponse à des voix hétérodoxes : économistes, mais également artistes, sociologues, historiens, philosophes. Face à l’absurdité de la situation, il n’y aurait pas d’analyse sérieuse possible ... sans rire. En réunissant "tout ce que chacun a toujours voulu savoir sur la dette sans jamais oser le demander", l’objectif est d’offrir à un large public, grâce à des intervenants de choix, des arguments pour entrer dans un débat trop souvent réservé aux spécialistes.

A l’heure où la "crise de la dette" est brandie un peu partout comme alibi à la destruction de notre modèle social, ce film est conçu comme un moyen d’auto-défense intellectuelle.
.
Projection suivie d’un débat

dimanche 18 janvier, 16h
au Lieu-Dit (20e), 6 rue Sorbier
métro Ménilmontant (ligne 2) ou Gambetta (ligne 3)
bus : 96 arrêt Henri Chevreau

Libre participation aux frais

Possibilité de prendre un verre sur place, et de dîner après



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 19-20

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8426 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

84.26%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda