Projection-débat organisée par Attac Paris 19-20
http://attac-paris19-20.org/
“La petite dette qui monte qui monte”
Un documentaire de Nathalie Loubeyre
45’
Avec la participation de Christophe Alévêque, et les contributions de : Geneviève Azam, Thomas Coutrot, Jean Gadrey, Jacques Généreux, Susan George, Pierre Khalfa, Pierre Larrouturou, Maurizio Lazzarato, Dominique Plihon, Henri Sterdyniak, Eric Toussaint, Patrick Viveret ...
Partant des idées véhiculées par les médias, intégrant un "quizz citoyen", le film donne un droit de réponse à des voix hétérodoxes : économistes, mais également artistes, sociologues, historiens, philosophes. Face à l’absurdité de la situation, il n’y aurait pas d’analyse sérieuse possible ... sans rire. En réunissant "tout ce que chacun a toujours voulu savoir sur la dette sans jamais oser le demander", l’objectif est d’offrir à un large public, grâce à des intervenants de choix, des arguments pour entrer dans un débat trop souvent réservé aux spécialistes.
A l’heure où la "crise de la dette" est brandie un peu partout comme alibi à la destruction de notre modèle social, ce film est conçu comme un moyen d’auto-défense intellectuelle.
.
Projection suivie d’un débat
dimanche 18 janvier, 16h
au Lieu-Dit (20e), 6 rue Sorbier
métro Ménilmontant (ligne 2) ou Gambetta (ligne 3)
bus : 96 arrêt Henri Chevreau
Libre participation aux frais
Possibilité de prendre un verre sur place, et de dîner après