Attac Paris 19-20 - Projection-débat « La grande évasion fiscale »

Le comité local Attac Paris 19-20 organise le vendredi 7 février à 19 h3 0 Au Centre d’animation de la Place des Fêtes du 19e arrondissement de Paris (4, 5 rue des Lilas ; Métro Place des Fêtes) :

Projection de La grande évasion fiscale : Des politiques au-dessous de tous soupçons (Patrick Benquet, 52 min) suivie d’un en présence de Florence Toquet (Solidaires Finances publiques)

En France, l’affaire Cahuzac ne dévoile pas seulement les mensonges d’un homme. Elle pointe aussi un système opaque contrôlé fermement par le pouvoir politique à Bercy. Le secret de la connivence existe à l’instar des liens entre Eric Woerth, l’ancien ministre du Budget, et Jérôme Cahuzac. Enquête sur ce système étrange, appelé le « verrou de Bercy ». Selon la législation française, seul le ministre du Budget est habilité à déclencher des poursuites judiciaires en matière d’évasion fiscale. Ce fonctionnement engendre le contrôle de nombreux secrets. Une question persiste : la France souhaite-t-elle réellement lutter contre l’évasion fiscale ?

Libre participation aux frais

Voir en ligne : « La grande évasion fiscale »



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 19-20

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda