Attac Paris 14e - Images Mouvementées : « Cleveland contre Wall Street »

Images Mouvementées/Ciné Attac présente :

« Cleveland contre Wall Street », un documentaire de Jean-Stéphane Bron

le 12 mai à 20h aux 7 parnassiens, 98 bd Montparnasse 75014 Paris (métro Vavin).

La projection de « Cleveland contre Wall Street » sera précédée de celle du court-métrage « Et que ça saute ! » de Jeanne Delafosse.
Elle sera suivie d’une discussion avec le public en présence de Jeanne Delafosse (réalisatrice) et Jacques Cossart économiste et membre du Conseil Scientifique d’Attac.

« Cleveland contre Wall Street », un film de Jean-Stéphane Bron, 1h38, 2010
Le 11 janvier 2008, Josh Cohen et ses associés, avocats de la ville de Cleveland, assignent en justice les 21 banques qu’ils jugent responsables des saisies immobilières qui dévastent leur ville. Mais les banques de Wall Street qu’ils attaquent s’opposent par tous les moyens à l’ouverture d’une procédure.
Cleveland contre Wall Street raconte l’histoire d’un procès qui aurait dû avoir lieu. Un procès de cinéma, dont l’histoire, les protagonistes et leurs témoignages sont bien réels.

« Et que ça saute ! » [1], basé sur "+69" du collectif 100 jours [2], un film de Jeanne Delafosse, 13min, 2013.
Trois jeunes femmes révoltées par le scandale de la crise financière décident de passer à l’action. Ciné-tract loufoque et irrévérencieux « Et que ça saute ! » met le plaisir et la poésie au cœur de la lutte."

demosphere : http://paris.demosphere.eu/rv/32954
Facebook https://www.facebook.com/events/230355727169731/



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 14

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8293 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

82.93%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda