Attac Paris 14 - Projection débat « Le Havre »

Ciné Attac – Images Mouvementées en partenariat avec le Cercle de résistance Paris Sud présente : le 11 avril à 20h00 aux 7 parnassiens, 98 bd Montparnasse 75014 Paris (métro Vavin).

Le Havre, un film de Aki Kaurismaki (2011)

A son arrivée au Havre dans un conteneur, un jeune migrant africain échappe provisoirement à la police des frontières, Marcel, un vieil humaniste qui vit de peu, avec sa femme, cache Idrissa chez lui. Les habitants de ce quartier populaire, vont se solidariser pour prendre l’enfant en charge, alors que Marcel part rechercher sa famille dans des lieux de survie des migrants : squat, campement, centre de rétention... Pour lui permettre de partir retrouver sa mère, en Angleterre, Marcel organise un concert de soutien avec Little Bob. Le mythique bluesman et rocker havrais, tout comme les différents acteurs, apportent chaleur et densité à ce film, particulièrement attachant.

La projection sera suivie d’une discussion avec le public, en présence de :

Gilles Charmant, 1er assistant et directeur du casting,
Armelle Gardien, Réseau Éducation Sans Frontières,
des militants du Sud de Paris,
Clément Trehin-Lalanne, réalisateur du court métrage Aïssa, projeté en 1re partie.

Librairie-mobile du Cercle de Résistance :

● différentes approches des migrations : Atlas, BD, livres d’artistes, mini-docs, Sujets approfondis par des universitaires, films et documents AV en DVD, CD...

● documentation en libre accès : de resf, de la LDH, de l’ASTI, de l’ANAFE, de Migreurop, de la Cimade, des Observatoires de la Rétention, du Collectif Parisien pour les Mineurs et Jeunes Isolés Étrangers, etc.

Prix de la séance :

5 euros pour les moins de 25 ans

7,20 euros pour les plus de 25 ans, sur présentation du tract (pièce jointe)



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 14

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

7421 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

74.21%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda