Attac Paris 13, Soirée-débat « Partenariat public-privé : Une alliance contre-nature ? »

Le comité local Attac Paris 13 organise le mercredi 19 février 2014 à 19 h 30 à la Maison des associations du 13e arrondissement de Paris (11 rue Caillaux - Métro : L7 : Maison Blanche, Tram T3 : Porte d’Italie, Bus : 47 & 62) :

Soirée-débat : « Partenariat public-privé : Une alliance contre-nature ? », avec Elen RIOT, Membre du Conseil scientifique d’Attac

Le partenariat public-privé (PPP) a été récemment mis au cœur de l’actualité lors des manifestations contre l’écotaxe : l’État français avait contracté un PPP avec une société privée, ECOMOUV, italienne à 70%, pour la construction et la gestion des portiques destinés à l’encaissement de l’écotaxe.

Ce type de contrat (PPP) a connu une accélération ces dernières années et des équipements spectaculaires ont fleuri dans tout le pays : grand stade de Lille, centre hospitalier d’Evry, Ligne Grande Vitesse Tours-Bordeaux...D’autres projets de PPP sont actuellement en cours et notamment le Palais de justice de Paris.

Notre soirée aura pour but de répondre à quelques questions que se posent légitimement nos concitoyens :

  • Un PPP, c’est quoi ?
  • Pourquoi cet engouement de beaucoup d’élus pour les PPP ?
  • Le privé est-il la réponse aux problèmes du financement du public ?


À propos du comité local organisateur

Attac Paris 13

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda