Attac Paris 13 - Réunion formation-information sur TAFTA et les autres traités de libre-échange en cours de négociation

Mercredi 17 septembre à 19h30

Réunion formation-information sur TAFTA et les autres traités de libre-échange en cours de négociation

Organisée par Attac Paris 13

Au « 75 », 75 boulevard Vincent Auriol, M° Chevaleret

Bonjour

Vous ne connaissez peut-être pas le « traité transatlantique » (ou « TAFTA, ou »PTCI") en cours de négociation, ou alors vous avez lu quelques lignes sur les professions de foi des listes aux européennes ou quelques articles dans la presse, ou vous avez écouté certaines émissions à la radio. En effet, les médias commencent à s’y intéresser, vu le niveau grandissant des protestations, mais leurs analyses sont souvent parcellaires.

Avec d’autres comités locaux, Attac Paris 13 avait déjà invité Susan George sur le sujet ainsi que Frédéric Viale ; depuis lors, nous avons une meilleure connaissance de la question, en particulier sur le fait qu’il faut impérativement replacer cette négociation dans un mouvement plus global d’accords dits bilatéraux, permettant de contourner l’échec de l’OMC d’il y a quelques années (cf. le « cycle de Doha »).

Nous avons donc jugé utile de consacrer une soirée à vous détailler le contenu de ces accords, et à analyser avec vous les risques qu’ils comportent, en particulier en matière de pouvoir démesuré qu’il donnera aux multinationales sur les états, ainsi qu’en matière de démantèlement complet des services publics.

Nous pensons que cette soirée vous permettra de mesurer l’enjeu de ce qui joue là pour notre futur, et l’importance qu’il y a à réagir dès maintenant

Frédéric



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 13

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

11569 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

46.28%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

Notre agenda

> 23 août
ESU 2017 : Université d’été européenne des mouvements sociaux

Toulouse, Université Toulouse – (...)

> 27/07 L’AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

Arradon, La Cidrerie du Golfe