Attac Marseille - Soirée autour de la Dette

« AUDIT DE LA DETTE PUBLIQUE »

LE RAPPORT ** QUI DÉMONTE L’ARNAQUE LIBÉRALE

Attac Marseille vous invite à une séance de travail sur ce document afin de se l’approprier et d’en tirer des arguments à utiliser dans des situations diverses :
conversations privées, réunions publiques, actions de rue ...

le mardi 18 novembre à 18 h 30 accueil à 18 h avec collation

au local 29 boulevard Longchamp 13001

Tous les jours à la télévision, à la radio et dans les journaux, ministres, « experts », chroniqueurs, journalistes, économistes justifient les politiques d’austérité par la nécessité de réduire la dette publique.
En ce moment, c’est avec la commission européenne que le gouvernement négocie le budget 2015 avant même qu’il soit présenté au parlement. Celle-ci exige l’application des règles du Pacte Budgétaire de 2012 ou, à défaut, des d’économies supplémentaires pour réduire le déficit de l’État, ou des réformes de structures d’inspiration néolibérale et agite la menace de sanctions financières. Comme d’habitude, après avoir fait mine de résister, le gouvernement a accepté de nouvelles réductions de dépenses s’ajoutant à toutes celles qui y figuraient déjà.

Nous vous proposons un travail collectif d’appropriation des principaux éléments du rapport pour faciliter notre participation au démontage de la propagande néolibérale concernant la dette et les déficits publics.


** « Que faire de la dette ? Un audit de la dette publique de la France » publié en mai 2014 par le Collectif pour un audit citoyen de la dette publique (CAC).

Il est là : https://france.attac.org/IMG/pdf/note-dette.pdf



À propos du comité local organisateur

Attac Marseille

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org