Attac Marseille - Projection Débat « La Vague »

Cafétéria du Restaurant Universitaire du Campus de Luminy - www.luminy.org

Attac Marseille et le Centre Culturel de Luminy proposent tout au long de cette année un cycle cinéma sur le thème « La Fabrique de l’Opinion » avec la projection le Mercredi 2 Mars à 20h00 d’un film de Dennis Gansel – 108 minutes – 2008.

La Vague

Synopsis : En Allemagne, aujourd’hui. Dans le cadre d’un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d’un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s’avérer tragiques.

La Vague (Die Welle) est un film allemand réalisé par Dennis Gansel en 2008 et librement inspiré de « La Troisième Vague », étude expérimentale d’un régime autocratique, menée par le professeur d’histoire Ron Jones avec des élèves de première de l’école secondaire Cubberley à Palo Alto (Californie) pendant la première semaine d’avril 1967.

Après la projection, nous pourrons débattre avec Joël Martine, philosophe et membre d’Attac Marseille, sur le conditionnement et le processus de soumission à l’autorité (expérience de Milgram).

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.



À propos du comité local organisateur

Attac Marseille

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

6915 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

69.15%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda