Attac Marseille - Carnaval Alternatif de La Plaine Noailles

Le 17e Carnaval de La Plaine et de Noailles sera plus vivant que jamais en 2016 !

Le 13 mars prochain une foule joyeuse et bigarrée va déferler à partir de 15H00 depuis la place Jean Jaurès jusqu’au marché des Capucins, pour remonter ensuite jusqu’à La Plaine, derrière son Caramantran : c’est le char du Carnaval et son mannequin grotesque, qui figure l’hiver et tout ce qui nous a le plus irrité durant l’année précédente. Comme chaque année il sera jugé publiquement avant d’être brûlé. Le jury, c’est la foule et elle s’exprimera librement. C’est un rite qui remonte à la nuit des temps, à Marseille comme à Cadix, Cologne ou Haïti ! Le 13 mars il y aura donc des fanfares et des batucadas qui encadreront le cortège bariolé et bon enfant. Il y aura aussi des chorales : il en viendra de toute la France et même d’Italie et d’Angleterre, pour chanter tous ensemble les airs traditionnels du carnaval provençal en occitan.

Attac Marseille appelle ses adhérent.e.s et sympathisant.e.s à se joindre au Carnaval de la Plaine en venant déguisé.e.s sur le thème des Requins de l’Immobilier.

Nos requins feront à cette occasion leur dernière sortie et seront brûlés avec le Caramatran.

Rejoignez-nous dès 13h00 Place Jean-Jaurès pour une grande auberge espagnole animée par les chorales du monde avant de partir déambuler jusqu’à Noailles et remonter à La Plaine pour le grand procès.



À propos du comité local organisateur

Attac Marseille