Attac Marseille - Alterrandonnée « De l’hôpital Nord à Sainte-Marthe »

DIMANCHE 17 JANVIER 2016

RENDEZ-VOUS À 10H00

Alterrandonnée Attac Marseille n°12 : « De l’hôpital Nord à Sainte-Marthe par le GR 2013 ».  

Si cela avait été la saison, on aurait pu en s’éloignant de l’hôpital Nord à travers les allées de sophoras et en empruntant le vallon des Peyrards, nous régaler de noix, de raisins et autres nombrils de Vénus mais il nous faudrait pour cela attendre septembre. En franchissant Septèmes-les-Vallons, on aurait pu aussi trinquer avec des voisins s’ils n’avaient pas été aussi « vigilants ». Et en dépassant les chênes kermès et les genêts à travers les collines de l’Étoile, on aurait pu se prélasser sur les rives du Vallon Dol (deux fois la capacité du vieux port) avant que de redescendre sur Sainte-Marthe. Mais rien ne nous empêchera de découvrir ensemble d’un œil nouveau ces chemins de traverse et ces territoires apparemment bien connus. Et de commencer l’année en chemin en partageant ripailles en en trinquant à la santé du vieux monde à la bastide de la Mûre.

« Les villes sont un ensemble de beaucoup de choses : mémoires, désirs, signes d’un langage ; ce sont des lieux de troc, comme l’expliquent tous les livres d’histoire de l’économie, mais on n’échange pas seulement des marchandises, on échange aussi des mots, des désirs, des souvenirs. »

Italo Calvino dans « Le città invisibili » .


Tracé :
9 km de routes et chemins vicinaux - prévoir de l’eau - un pique-nique et de bonnes chaussures.
Durée approximative : quatre heures.
Rendez-vous : 10h00 précises à l’arrêt « Les Fabrettes » sur l’avenue de Saint-Antoine.
Accès par Bus : Bus n° B2 (origine métro Bougainville départs à 9h25 et 9h35) ) - arrêt Les Fabrettes.
Retour : Fin de la balade vers 15 heures 00 avec pique nique tiré du sac (retour par bus ou train depuis Sainte-Marthe).
Réservation obligatoire par courriel : 9kersalic.fr@attac.org



À propos du comité local organisateur

Attac Marseille

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

8311 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

83.11%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda