Attac Isère, Ciné-débat « La Ruée « 

Attac Isère

Ruez-vous à la banque avant que vos économies ne s’y volatilisent !
En attendant, nous vous proposons de vous intéresser au sort d’une obscure banque américaine des années de la « grande dépression » : c’est Franck Capra himself qui assure la visite guidée et c’est à la fois instructif et divertissant.

Lundi 20 janvier, à partir de 19 h 30
Café Bayard (2 rue Bayard, près de la place Notre Dame), Grenoble

Le film de support sera La Ruée de Franck Capra (USA, 1932)
(titre original : American Madness)
Format : Noir et blanc ; 75 minutes
Distribution : Walter Huston , Pat O’Brien, Kay Johnson

Thématique : L’argent, les banques

Synopsis :
Au début des années 1930, alors que l’Amérique est en pleine dépression, Thomas Dickinson, qui dirige consciencieusement sa banque depuis 25 ans, accorde des prêts à des clients qu’il juge honnêtes et travailleurs sans pour autant qu’ils aient une garantie à lui offrir, conscient que le pays ne peut se sortir de sa misère que si l’argent travaille. Cela n’est pas du goût de certains de ses actionnaires qui souhaitent l’écarter… Tourné pendant la Grande Dépression des années 1930, c’est l’un des premiers films hollywoodiens à traiter ouvertement du processus de panique bancaire et des difficultés économiques de cette époque.


Le groupe cinéma d’Attac 38 vous propose donc :
une soirée de réflexion et d’échanges autour des thèmes permanents et des campagnes d’actualité d’Attac : La finance, les banques, l’histoire, la mémoire, les pouvoirs, les utopies et les alternatives, la critique sociale … et avec le support d’un film de fiction souvent peu connu, et dont l’histoire a un rapport direct ou indirect avec nos préoccupations actuelles.



À propos du comité local organisateur

Attac Isère

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda