Attac Flandre : NON à l’usine à frites de St-Georges-sur-l’Aale

A peine serons-nous remis de la manifestation de ce mardi 16 juin en soutien au personnel de santé et pour la défense du service public de santé, que nous serons déjà sur les routes pour dire NON à l’usine à frites de St-Georges-sur-l’Aale mercredi 17 juin, à 18h 

Il semble d’ailleurs que Dunkerque soit déjà à l’heure de cette marche !!

Pour rappel, le collectif des habitants opposé à cette installation organise un petit pique-nique convivial après cette marche, ramenez donc :

une boisson
quelques amuse-bouches,
votre verre
si possible, une nappe !

Comme cette marche rentre dans un cadre nationale d’actions, voici ci-dessous le dernier mail du collectif #Agir17juin répertoriant les initiatives connues pour cette journée, sachant que d’autres sont plus...secrètes. Je vous laisse les découvrir !

Comptant vous croiser demain ( 13h, devant le CHD ou 14h30 place de la gare), mais aussi ce mercredi, 

Bonne soirée !

Martine MINNE
Pour Attac Flandre

PNG - 392.1 ko

https://twitter.com/AttacFlandre
https://www.facebook.com/AttacFlandre/

Agenda militant du Dunkerquois à consulter régulièrement : http://dunkerque.demosphere.eu/

Communiqué

Plusieurs dizaines d’actions simultanées le 17 juin contre la réintoxication du monde

à l’appel de plus de 150 organisations, syndicats, zads, territoires en luttes,

collectifs gilets jaunes, paysans ou de la jeunesse pour le climat...

17juin.noblogs.org

Depuis la fin du confinement, la pollution repart en flèche et la catastrophe écologique se redéploie partout aux nom des mêmes impératifs marchands, avec le même aveuglement. Visiblement, rien ne fera bifurquer les lobbys économiques et gouvernements si on ne les y contraint pas maintenant !

Depuis la fin du confinement, plus de 150 organisations, syndicats, collectifs, groupes de gilets jaunes et de la jeunesse climatique, zads et territoires en lutte ont rejoint l’appel à agir le 17 juin contre la réintoxication du monde (voir :https://17juin.noblogs.org/appel-du-17-juin-et-signataires/).

Pour le 17 juin sont déjà annoncés plusieurs dizaines d’actions, blocages, rassemblements, vélorutions, occupations de terres ou de bâtiments aux quatre coins du pays et au-delà. Elles auront lieu sur des forêts, terres cultivables, parcs, friches urbaines réensauvagées ou zones humides menacées. Elles cibleront des usines de pesticides ou des unités d’élevage intensif, des aéroports, des plates-formes Amazon, des projets de construction routière, de centre commerciaux ou de numérisation accrue de nos existences…

Vous pouvez consulter la liste en cours des actions et mobilisations publiques par départements et villes ici https://17juin.noblogs.org/appels-dactions-publiques-locales-pour-le-17-juin/ et sur le facebook https://www.facebook.com/Agir17juin-101907081540247/

Nous désirons que le 17 juin soit, après le confinement, la première étape d’un nouveau cycle d’action en vue de faire chuter drastiquement la nocivité globale des activités du capitolacène sur le vivant ! Il est maintenant avéré qu’aucune crise, aussi grave soit-elle, ne fera dévier ce gouvernement et les lobbys agro-industriels, aéronautiques, chimiques ou nucléaires qui guident ses politiques du nihilisme absolu de leur obsession économique. A nous d’agir et d’y mettre fin !

La dynamique du 17 juin se veut absolument complémentaire de ce qui se passera le 16 juin sur le front de la solidarité avec les soignant.e.s ainsi que des manifestations en cours contre les violences policières et le racisme systémique. Il n’y aura pas de désintoxication du monde possible sans justice sociale ! Nos combats doivent se poursuivre sur ces différents fronts.

POUR SUIVRE LES DIFFÉRENTES ACTIONS EN COURS LORS DE LA JOURNÉE DU 17 JUIN : suivez les hashtags #Agir17Juin #StopReintox#mondedapres sur twitter, 17juin.noblogs.org ou le fb https://www.facebook.com/Agir17juin-101907081540247/



À propos du comité local organisateur

Attac Flandre

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 26 septembre
Lubrizol 1 an après, on n’oublie pas !

Lubrizol - Rouen