Attac Creuse - AlterCafé « Monnaies locales et citoyennes »

AlterCafé mercredi 21 mai 18h au Pub Rochefort, Guéret

Monnaies locales et citoyennes, lubie ou système avantageux ?

Des monnaies complémentaires circulent actuellement en France et de nombreuses autres, avec leurs variantes, sont en projet à l’échelle de villes ou de départements. La multiplication de ces initiatives a amené le gouvernement à commander une étude exhaustive dont les résultats seront connus cette semaine.

Après avoir identifié les dysfonctionnements de notre système monétaire nous proposons ce mercredi de discuter de ces monnaies dites locales, sociales ou solidaires et de voir quels avantages présentent leur usage. Et si elle pouvait compenser quelques faiblesses de l’Euro, pouvons-nous imaginer une monnaie locale en Creuse ?



À propos du comité local organisateur

Attac Creuse

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10462 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

41.85%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

Notre agenda

> 23 août
ESU 2017 : Université d’été européenne des mouvements sociaux

Toulouse, Université Toulouse – (...)

> 27/07 L’AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

Arradon, La Cidrerie du Golfe