Attac Chalon - « COP21 : ENTRE INQUIÉTUDES ET ESPOIRS »

La semaine de la solidarité internationale va bientôt démarrer. L’ouverture c’est pour le 14 novembre prochain avec une conférence qui s’annonce passionnante sur le thème du réchauffement climatique.

*"COP 21 : ENTRE INQUIÉTUDES ET ESPOIRS"*.
Nos invités seront Maxime Combes, économiste à Attac France et Marc Dufumier, agronome, tous deux spécialistes du sujet. Ça se passera à l’IUT de Chalon à 20h (grand amphi du bloc central).
Plus d’info :
http://www.ssi-chalon.org/spip.php?page=evenement&id_article=467

Cette année encore, Attac Chalon participe activement à cette SSI, en particulier avec les soirées thématiques suivantes

*« Changements climatiques : quels choix poser ? Pour quelle justice au niveau mondial ? »*,
le 16 novembre à 20h, salle de la gare à Givry, en partenariat avec Peuples solidaires, le CCFD Terre solidaire et ATD Quart-monde.
Nos intervenants seront Audrey ARJOUNE, chargée de mission « justice climatique » à Peuples Solidaires, Néné SY, agricultrice sénégalaise, Claude Girod, maraichère en Saone-et-Loire, responsable des relations internationales à la Confédération paysanne et membre du conseil d’administration d’Attac France et Catherine Gorjus, membre d’ATD Quart-monde.
Plus d’infos :
http://www.ssi-chalon.org/spip.php?page=evenement&id_article=471

*« ISLAMISME ET GÉOPOLITIQUE AU MOYEN-ORIENT »*,
le 20 novembre à 19h au studio 70, en partenariat avec CEDAMI et le CCDF-Terre solidsaire. Nos intervenants seront Lahouri Addi, sociologue, professeur à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon et associé au GREMMO (Groupe de Recherche sur la Méditerranée et le Moyen Orient), Tahar Khalfoune, juriste, universitaire membre du Forum Solidarité Euro-Méditerranée et Pierre Barbancey, grand reporter au journal l’Humanité, spécialiste du Moyen Orient.
Plus d’infos :
http://www.ssi-chalon.org/spip.php?page=evenement&id_article=478

Attac Chalon participe également indirectement, en tant que membre de ces collectifs aux soirées suivantes :

*« POPULISME, XÉNOPHOBIE, RACISME : OÙ VA L’EUROPE ? »*,
le 19 novembre à 19h30 à la salle de la citadelle, organisée par le collectif pour un avenir solidaire. Notre intervenant sera René Monzat, journaliste (Le Monde, Marianne, la revue de géopolitique Limes, Art Press, la revue Golias et au magazine "Pour la Palestine") et fondateur du mouvement "Ras-l’front".
Plus d’info :
http://www.ssi-chalon.org/spip.php?page=evenement&id_article=476

*« LA RÉSISTANCE NON VIOLENTE EN PALESTINE »*,
le 22 novembre à 20h à la salle de la fontaine au loup, organisée par le collectif Chalon-Palestine. Nos intervenants seront Suhad Hasheem Shralm, militante palestinienne des droits de l’homme contre l’occupation israélienne, Salah al Khawaja, militant palestinien, membre de la campagne de résistance populaire contre le mur et les colonies et Michel Warschawski, journaliste franco-israélien.


Sans oublier les autres moments organisés collectivement par les associations qui animent cette SSI, outre la conférence d’ouverture, il y aura :

Et aussi tout un programme riche et varié. N’hésitez pas à télécharger le programme si vous ne l’avez pas encore en cliquant sur les liens ci-dessus.



À propos du comité local organisateur

Attac Chalon-Sur-Saône

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

7425 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

74.25%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda