Attac Chablais - projection de « Ne vivons plus comme des esclaves » avec Verveine Angeli, porte parole d’Attac France

Attac Chablais et les bobines du léman vous invitent à la projection de

« Ne vivons plus comme des esclaves »

Film de Yannis Youlountas

Vendredi 16 mai, 20h

Accueil et introduction à partir de 19h30
Espace des Ursules, Thonon

En première partie, un film franco-grec « Ne vivons plus comme des esclaves » amorcera la réflexion sur les ratés de la "gouvernance" européenne. Il démontre que la catastrophe grecque est reproductible ailleurs. Alors que la conjoncture grecque distille chaque jour toujours plus de résignation, d’égoïsme et de peur, des personnes humbles prouvent qu’un autre monde, plus humain et solidaire, est possible. Faire de la terrible crise grecque une fête joyeuse et une ode à la révolution des consciences, il fallait oser !

Dans la deuxième partie, une conférence-débat animée par Verveine Angeli, coordinatrice d’Attac France pour le dossier européen, analysera les choix offerts aux électeurs. Sans se ranger sous une quelconque bannière, elle se gardera toutefois d’un unanimisme de façade où se complaisent les tenants de l’ordre européen actuel. C’est d’ailleurs le sens du sous-titre (Désobéir pour reconstruire) du livre Que faire de l’Europe ? qu’elle vient de co-écrire

(affiche et dépliant ci-dessous, après la carte)


#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8478 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

84.78%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda