Attac Campus Paris invite Christian Lefaure, pour sa conférence gesticulée « Sculpteurs de mondes ».

Attac Campus Paris invite à l’ENS Ulm le 3 décembre à 19h30 Christian Lefaure, pour sa conférence gesticulée « Sculpteurs de mondes ».

Il y raconte son parcours de 3 600 km à travers la France à la rencontre de 120 expériences sociales alternatives dans tous les domaines : depuis le paysan boulanger et la ferme de permaculture jusqu’aux fabs labs, à un lycée public innovant en passant par les monnaies locales complémentaires…

Il présentera ces alternatives, leurs moteurs et leurs freins. Il interrogera aussi la notion de communs, croisée un peu partout et qui ré-émerge en ce moment, ainsi que les outils juridiques à notre disposition pour appréhender et gérer ces derniers.

Venez en débattre avec nous !

Voici un extrait vidéo de la conférence.

L’événement a lieu au 45, rue d’Ulm, en salle Dussane (voici un plan du bâtiment). Les stations les plus proches sont Censier-Daubenton et Luxembourg. Normalement, l’entrée sera libre, et nous ferons en sorte que tout le monde puisse rentrer sinon.


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org