ATTAC-ARTOIS - Rencontre débat avec Maxime COMBES - Urgence climatique : que pouvons nous faire ?

Rencontre débat avec Maxime COMBES
Économiste et militant pour la justice climatique.

Urgence climatique :
que pouvons nous faire ?

Les entrailles de la Terre contiennent suffisamment de pétrole, de gaz et de charbon pour déclencher le chaos. Pour survivre, nous sommes donc condamnés à apprendre à vivre sans brûler des énergies fossiles dangereusement surabondantes.
Prendre au sérieux le réchauffement climatique implique de laisser dans le sol 80% des réserves d’énergies fossiles connues.

Après la conférence de Paris (COP 21) de décembre 2015, les discours officiels et leurs commentaires pourraient nous laisser croire que l’accord est à la hauteur des enjeux.

Mais qu’en est-il réellement ?
La COP 21 a-t-elle pris les décisions qui s’imposent ?
Ces décisions sont-elles à la hauteur du défi qui est le notre ?
Tous les problèmes ont-ils été abordés ?
Les politiques mises en place répondent elles vraiment à la question ?

Nous, citoyens, que pouvons, que devons nous faire ?

Nous aborderons toutes ces questions avec Maxime COMBES, qui suit pour Attac tous les problèmes environnementaux et énergétiques tant au plan national que mondial.
Il est l’auteur de plusieurs livres (dont « Sortons de l’âge des fossiles ») et collabore à divers journaux (Bastamag, Médiapart, Libération …).



À propos du comité local organisateur

Attac Artois-Ternois-La-Gohelle

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda