Attac 92 - Projection/Débat autour de « Les déportés du libre-échange » avec Frédéric Viale

attac 92
vous invite à sa prochaine réunion-débat publique, gratuite et conviviale à Montrouge

« Les déportés du libre-échange »

Film documentaire de Marie-Monique Robin
Projection suivie d’un débat

En juin 2011, Marie-Monique Robin accompagne Olivier de Schutter, rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l’alimentation, lors de sa mission au Mexique.
 
Ce qu’elle y découvre dépasse tout ce qu’elle avait pu imaginer : « …depuis l’entrée en vigueur de l’Accord de Libre Echange Nord-Américain (ALENA)en janvier 1994, trois millions de petits paysans ont dû quitter l’agriculture pour rejoindre les bidonvilles de Mexico ou tenter leur chance clandestinement aux États Unis, où ils travaillent dans des conditions infra-humaines comme ouvriers agricoles ou esclaves des temps modernes dans les usines à viande du Nebraska ou d’ailleurs. Alors qu’avant l’ALENA, le Mexique était autosuffisant d’un point de vue alimentaire, aujourd’hui il dépend des États Unis d’où il importe 40% de ses aliments. En janvier 2007, il a connu les premières émeutes de la faim de son histoire, provoquées par la flambée du prix de la tortilla de maïs quiconstitue l’aliment de base de la population ».
Réalisatrice : Marie-Monique Robin, journaliste d’investigation
Dernier film réalisé : Sacrée croissance

Film de 26 minutes produit par M2RFFILMS 2012
Débat animé par Frédéric Viale d’Attac France

Venez y participer le jeudi 5 février 2015 à 19h30,

à la Maison des Associations, 105, avenue Aristide Briand, à Montrouge



À propos du comité local organisateur

Attac 92

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8426 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

84.26%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda