Attac 92 Montrouge : « Changement climatique, de la science à la politique. » avec Robert Kandel.

ATTENTION --- RÉUNION ANNULÉE --- MAISON DES ASSOCIATIONS FERMÉE

Cette réunion est annulée, la maison des associations sera fermée.

attac 92 vous invite à sa prochaine réunion-débat publique, gratuite et conviviale à Montrouge

« Changement climatique, de la science à la politique. »

Depuis plusieurs décennies, le climat change à cause des activités humaines. Les émissions croissantes de CO2 par la combustion de carburants fossiles, d’où qu’elles viennent sur le globe, renforcent de plus en plus l’effet de serre naturel, réchauffant de plus en plus le climat.

Comment faire pour éviter la catastrophe que serait le changement majeur de la carte bioclimatique en moins d’un siècle ?

Pour ralentir le changement climatique, il faut accélérer le passage vers des modes de production et de consommation plus compatibles avec la finitude du globe, et cela dans le monde en développement comme dans les pays déjà riches. Saurons-nous le faire ?

La conférence Paris climat 2015 qui doit aboutir à un accord international sur le climat permettant de contenir le réchauffement climatique en deçà de 2° C saura-t-elle répondre à un tel enjeu ?

Intervenant Robert Kandel, Directeur de Recherche honoraire au Laboratoire de Météorologie Dynamique du CNRS, Ecole Polytechnique

A publié récemment : Le Réchauffement Climatique (série "Que sais-je ?", P.U.F., 4e édition 2010), et (avec Maya Kandel), La Catastrophe Climatique (Hachette-Fayard, 2009).

Venez en discuter jeudi 8 janvier 2015 à 19h30
à la Maison des Associations,
105, avenue Aristide Briand, à Montrouge
( salle de réunion 15)

Attac (Association pour la Taxation des Transactions financières et l’Action Citoyenne)
attacfr@attac.org https://france.attac.org/   https://local.attac.org/attac92/

Cette réunion est annulée, la maison des associations sera fermée.



À propos du comité local organisateur

Attac 92

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8538 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

85.38%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda