attac 92 - « Entrez dans le monde des banques », avec Daniel Rome

attac 92 vous invite à sa prochaine réunion-débat publique, gratuite et conviviale

à Montrouge

Entrez dans le monde des banques

En 2008, la folie spéculative des banques a provoqué une crise qui ne cesse, depuis, de s’aggraver. Les banques n’ont dû leur salut qu’aux centaines de milliards d’euros injectés par les États et les banques centrales.

Que s’est-il passé depuis ? Que sont devenues les grandes promesses de régulation du secteur bancaire ? Pourquoi les responsables politiques ont-ils accepté, sans exception, de maintenir un système qui privatise les profits et socialise les pertes ?

Entrons dans le monde des banques françaises, là où la finance a un visage. Celui d’une oligarchie bancaire grassement rémunérée, complice d’un hold-up planétaire.

Notre intervenant nous fera découvrir la face obscure des grandes banques françaises… de l’évasion fiscale à la spéculation sur les matières premières, de la « finance de l’ombre » aux produits dérivés opaques, des projets polluants aux emprunts « toxiques …

Venez en discuter : Intervenant Daniel Rome, professeur d’économie-gestion, membre du CA d’ Attac, a participé à la rédaction du « Livre noir des banques », produit par Attac et Basta aux Editions, Les liens qui libèrent 2015.

Jeudi 2 juin 2016 à 19h30

Maison des Associations, 105, avenue Aristide Briand, à Montrouge

Attac (Association pour la Taxation des Transactions financières et l’Action des Citoyens)
attacfr@attac.org 

https://france.attac.org  

https://local.attac.org/attac92



À propos du comité local organisateur

Attac 92

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10462 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

41.85%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

Notre agenda

> 23 août
ESU 2017 : Université d’été européenne des mouvements sociaux

Toulouse, Université Toulouse – (...)

> 27/07 L’AlterVillage met le cap sur la Bretagne !

Arradon, La Cidrerie du Golfe