Attac 56 - « Avec les grecs : rencontres festives et solidaires »

Samedi 26 et Dimanche 27 mars

« Avec les grecs : rencontres festives et solidaires »

AMBON, 56190 Espace du Lenn

Pour sa saison 2015-2016, le Comité local d’Attac Muzillac 56, a choisi de s’intéresser aux évolutions de la Grèce face aux exigences de l’hégémonique Troïka (Banque Centrale Européenne (BCE), Fonds Monétaire International (FMI) et Union Européenne (UE).. parce que se préoccuper de ce qui se passe "Là-bas" c’est tenter d’envisager et de réussir à construire nous-mêmes ce que nous voulons pour "Ici".

Et parce que le mot de "Solidarité" ne doit pas rester un vain mot, un espace de collecte de médicaments et de matériel médical est aménagé sur place. Après un tri, ceux-ci seront acheminés par nos soins vers des dispensaires auto-gérés en Grèce.

C’est pourquoi, ensemble, les 3 associations : Attac Muzillac 56, Avec les grecs 56 et Bretagne Grèce Solidarité Santé ont souhaité faire de ces rencontres, à la fois "improbables" et diverses, des moments d’échange et de partage dans une totale atmosphère de convivialité.

Notre programme :

SAMEDI 26 Mars :
14h00 « Little Big Swing » : comédie, jonglerie et musique
15h30 Film + débat de et en présence de Philippe Menut : « La tourmente grecque II : chronique d’un coup d’état »
18h00 Joël Bosc : chanteur, guitariste, interprète
19h00 Buffet grec (sur réservation)
20h30 Elliniki Mousiki : répertoire grec populaire : chants et danses

DIMANCHE 27 MARS :
10h00 « Dernier tango pour les services publics » : Conférence gesticulée de et par Thierry Rouquet
12h00 Instant apéro en musique, chansons, chorales
13h00 Repas grec (sur réservation)
15h00 Débat animé par Thierry Rouquet avec Panos Angelopoulos : France Grèce Solidarité Santé et David Cayla, économiste atterré : « Bientôt tous grecs ? A nous de décider ! Tirons les leçons d’un coup d’État ! »

Village associatif, stands, buvette, librairie « Le bateau - livre » de Pénestin…
Collecte de médicaments et de matériel médical.

Entrée libre et gratuite – Renseignements : 06 85 86 63 02/02 97 41 68 22 ou : attacmuzillac56@outlook.fr

Pour une question d’organisation, les 2 repas sont sur réservation au prix minimum de 10 euros (5 euros pour les -de 12 ans). Pour réserver, écrire à : maurice.onno@wanadoo.fr

PNG - 695.7 ko

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

6915 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

69.15%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda