Attac 08 fait son festival

Vendredi 8 nov. Écologie et Capitalisme font-ils bon ménage ?

20h L’illusion verte (février 2019)

Documentaire autrichien de Werner Boote. durée : 1h37
Le consommateur, accusé de détruire la planète, découvre qu’une fois de plus il a été floué par un marketing outrancier en totale opposition avec l’éco-responsabilité dont il espérait faire preuve. Le réalisateur et la journaliste Kathrin Hartman, experte en éco-blanchiment et écologiste très férocement engagée, nous entraînent avec eux dans les arrières-cours de ces grands groupes industriels qui, en toute impunité, poursuivent leur travail de sape de l’environnement !
Un pavé dans la mare de l’écologie qui nous incite à la prudence dans les choix à opérér.
débat avec Aude Vidal, militante écologiste et auteure de « Égologie – écologie, individualisme et course au bonheur ».

Samedi 9 nov. Précarisation, esclavage moderne ?

20h Sorry we missed you (Octobre 2019)

Film britannique, belge et français de Ken Loach. durée : 1h40
Un père endetté contraint de devenir chauffeur-livreur pour une plateforme de vente en ligne, une mère qui travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile.
Ken Loach avec une conscience qui ne baisse pas la garde, s’attaque aux ravages de l’ubérisation et filme avec une poésie désespérée le paradis familial en voie de désintégration.
Ken Loach est toujours le bienvenu dans notre festival ! Cette fois, il s’applique à dépeindre les évolutions libérales et les dérives aliénantes du marché du travail,... et y réussit parfaitement !

débat avec des membres du « Réseau Salariat », association qui met notamment à la discussion la question du « salaire à vie ».

Dimanche 10 nov. Des alternatives en marche !

17h On a 20 ans pour changer le monde (avril 2018)

Documentaire français de Hélène Médigue durée : 1h26

Ce documentaire engagé part d’un constat sans appel :
le modèle agricole français développé après la Seconde Guerre mondiale a atteint ses limites. Les sols s’appauvrissent, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. Le défi est lancé par Maxime de Rostolan et ses amis, le fondateur de Fermes d’avenir, une association qui milite pour une remise à plat du modèle agricole français et prône le développement de l’agroécologie. Plusieurs expériences sont menées visant à vérifier la possibilité de développer à grande échelle une agriculture basée sur les principes de la permaculture (agriculture économe en énergie et respectueuse de la biodiversité)...
Pas simple de parvenir à lever tous les obstacles, à réunir les fonds nécessaires, mais on y parvient avec l’enthousiasme, la persuasion, la ténacité…

débat avec Rébecca Bourrut, chargée de Mission TEPOS (Territoire à Energie Positive)« et »Les Jardins de la Ramée", maraîchage sur sol vivant, inspiré par la permaculture.



À propos du comité local organisateur

Attac Ardennes

Soutenez nos actions : bloquons Amazon !

Avancement de la campagne : 22500 € sur 80000 € !

28.13%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org