Arles - Conférence 350.org / Nicolas Haeringer - « Désinvestissement des énergies fossiles »

Attac - Pays d’Arles et le collectif Alternatib’Arles invitent Nicolas Haeringer, chargé de campagne pour 350.org pour informer sur les campagnes de désinvestissement des énergies fossiles.

350.org est une « organisation non-gouvernementale » à but non lucratif fondée aux États-Unis et œuvrant pour la justice climatique. Elle organise et mène des campagnes en vue d’obtenir un désinvestissement des entreprises et collectivités dans les énergies fossiles, responsables de l’augmentation du CO2 dans l’atmosphère et du réchauffement climatique.

Stop aux combustibles fossiles. Pour des énergies renouvelables.

Nous sommes opposé.e.s à l’industrie des combustibles fossiles et exigeons l’arrêt de tous les nouveaux projets d’exploitation du charbon, du pétrole et du gaz et le développement d’une énergie propre pour tous et pour toutes.

https://350.org/fr/

- Nicolas Haeringer est Chargé de campagne France pour 350.org, il écrit régulièrement sur https://blogs.mediapart.fr/nicolas-haeringer/blog et a écrit « Zéro Fossile. Désinvestir du charbon, du gaz et du pétrole pour sauver le climat »

Cette conférence s’inscrit dans le cadre des Alternatives au système climaticide portées par Alternatiba [1] dont le tour de France à Vélo passera par Arles le 16 septembre et en partenariat avec le Village des Alternatives de Convivencia [2] - du 10 au 14 juillet, square Léon Blum, rue Métras, Arles - et la Fête des Possibles [3] portée par Pays d’Arles en Transition [4] qui se déroulera le 29 septembre à la Salle des Fêtes d’Arles.



À propos du comité local organisateur

Attac Pays D’arles

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org