Antony - conférence gesticulée de Christian lefaure « Sculpteurs de mondes, l’ expérience d’un colporteur-marcheur »

Attac 92- groupe Antony vous invite

le mercredi 4 avril

à la conférence gesticulée de Christian lefaure , militant d’Attac Paris 15 °

« Sculpteurs de mondes, l’ expérience d’un colporteur-marcheur »,

Christian , colporteur – marcheur, a arpenté 2500 km à pied à la rencontre d’alternatives dans tous les domaines : depuis le paysan boulanger et la ferme de permaculture, jusqu’aux fabs labs et à un lycée public innovant en passant par les monnaies locales complémentaires, la production d’énergie citoyenne, les espaces de co-travail, un logiciel de dialogue pour tous les acteurs de la vie locale, les associations ville en transition…

Quelles sont les alternatives qui marchent aujourd’hui ? Quels sont leurs moteurs ? Quels sont leurs freins ?

Ces 2500 km sur 5 mois l’ont amené à s’interroger sur la notion de "communs" et sur les outils juridiques à notre disposition pour les appréhender et les gérer.

Il viendra partager son expérience de marcheur- colporteur et la richesse de toutes ces rencontres

Et il nous aidera à nous poser cette question clef : ‘Sous quelles conditions un autre monde est il possible ?

Mercredi 4 avril à 20h30 , salle Henri Lasson (place du marché ) à Antony 92 – entrée libre



À propos du comité local organisateur

Attac 92

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda