AlterVillage 2014 d’Attac

La 7e édition de l’AlterVillage d’Attac se tiendra dans la Drôme, à Saillans, du dimanche 27 juillet au dimanche 3 août.
Le programme, jour par jour, est maintenant en ligne.

Qu’est-ce que l’AlterVillage ?

L’AlterVillage est un village alternatif organisé par Attac France sur les formes d‘actions et les pratiques militantes, à travers des ateliers, des débats, des entraînements à des techniques militantes, etc. (les mercredi 30, jeudi 31 juillet, vendredi 1er et samedi 2 août).

L’AlerVillage est aussi l’occasion de mettre en adéquation nos idées et nos modes de vie, à partir des principes de non-violence, d’autogestion, d’écogestion, du refus de tout comportement discriminatoire, etc.

L’AlterVillage est un espace temporaire où s’organise une vie collective (dès les dimanche 27, lundi 28 et mardi 29 juillet, avec l’installation du Village et jusqu’au dimanche 3 août avec le nettoyage du site), on y fait l’apprentissage du vivre ensemble et de la prise de responsabilités collectives.

C’est mettre ses idées en pratique : si « un autre monde est possible », ce camp autogéré propose de le vivre concrètement : ni organisateurs, ni consommateurs chacun-e œuvre pour les tâches collectives de la vie du village selon ses envies : cuisine, vaisselle, bar, toilettes sèches, activités des enfants…

Informations pratiques & inscriptions