Aix-en-Pce : À qui profitent nos impôts ?

Jeudi 6 février à 19h30
Attac au 3C* :

A qui profitent nos impôts ?

Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être équitablement répartie entre tous les citoyens en raison de leurs facultés. (Art 13. Déclaration des droits de l’homme et du citoyen 1789)

  • Est-on fidèle à ces principes ?
  • L’argent collecté est-il bien utilisé ?
  • CICE (Crédit Impôt pour la compétitivité et l’emploi ), Crédit impôt recherche : Cadeau fiscaux ou réels investissement ?
  • Qui contribue le plus lourdement à l’impôt ?

Pour y voir plus clair après les tentatives d’enfumage des différents gouvernements :
Projection d’une enquête de Cash investigation (version courte) suivie d’un débat.

*3C, Café Culturel et Citoyen, 23 bd Carnot, Aix
http://cafeculturelcitoyen.org/



À propos du comité local organisateur

Attac Pays D’Aix

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 26 septembre
Lubrizol 1 an après, on n’oublie pas !

Lubrizol - Rouen