[A revoir] Webinaire : « Justice sociale & fiscale : faut-il rembourser la dette Covid ? »

Face à la crise du coronavirus, l’État a dû augmenter massivement les dépenses publiques. Or, depuis longtemps, les néolibéraux prônent des politiques d’austérité et la réduction des investissements publics pour rembourser la dette de l’État. Le gouvernement d’Emmanuel Macron ne déroge pas à la règle et envisage « une gestion plus rigoureuse des dépenses publiques » et des « réformes structurelles ». L’après-Covid risque de se transformer en une immense cure d’austérité.

Il existe pourtant d’autres solutions.

Qu’est-ce que la dette publique ? Faut-il la restructurer ? L’annuler ? Et comment ?
Comment envisager le financement des dépenses publiques ?
Quel rôle pour la politique monétaire et les banques centrales ?
Comment la fiscalité peut contribuer à la justice sociale ?

C’est autour de ces questions, et bien d’autres, que nous débattrons avec :

  • Dominique Plihon, économiste, Attac
  • Martine Orange, journaliste, Mediapart
  • Vincent Drezet, syndicaliste, Solidaires Finances publiques
  • Esther Jeffers, économiste, Les Economistes Atterrés - Attac

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org