5-6 décembre. Sommet citoyen pour le climat (Climat Forum, Village mondial des alternatives, marché paysan), Montreuil

Le week-end des 5 et 6 décembre sera le moment où se concentreront le maximum de débats et présentations d’alternatives concrètes face aux dérèglements climatiques pendant les deux semaines de la COP.

JPEG - 42.7 ko

Sommet citoyen pour le climat

Rendez-vous les 5 et 6 décembre à Montreuil pour participer au Sommet citoyen pour le climat !

Au programme :

- Le Village Mondial des Alternatives organisé par Alternatiba : à la fois une grande fête populaire et un village des alternatives individuelles, collectives et territoriales au changement climatique et à la crise écologique et énergétique. Des quartiers thématiques (éco-habitat, énergie, alimentation et agriculture, transport, finance, etc), seront composés de stands et démonstrations de porteurs d’alternatives. Ce Village sera aussi convivial, participatif et animé par des spectacles, concerts, repas, etc. Pour en savoir plus sur le Village Mondial des Alternatives : https://alternatiba.eu/village-mond...

Et pour être bénévole inscrivez-vous via ce lien.

- Le Climat Forum, organisé par la Coalition Climat 21, sera l’occasion de participer de participer à des débats, des conférences, des ateliers ainsi que des projections et représentations de théâtre. L’espace du « Climat Forum » vous permettra d’échanger et débattre autour des initiatives, analyses et solutions portées par les luttes du monde entier. Il sera également un espace de préparation des actions qui pourront avoir lieu pendant la 2e semaine des négociations et notamment le 12 décembre. Le programme détaillé sera bientôt dévoilé.

- Le Marché paysan de la Confédération paysanne : il permettra l’échange entre citoyen-ne-s et paysan-ne-s et offrira un moyen de soutenir concrètement l’agriculture paysanne qui assure l’autonomie des paysan-ne-s, la protection de la biodiversité, la qualité alimentaire et le maintien de territoires vivants. Ce marché doit permettre de changer sa façon de consommer le long des allées du marché tout en goûtant des produits d’une vingtaine de régions de France.

En savoir plus

Voir en ligne : http://www.coalitionclimat21.org/fr...