2e grève mondiale de la jeunesse pour le climat

Le vendredi 24 mai prochain aura lieu la 2e journée de grève internationale de la jeunesse pour le climat, après la mobilisation très réussie du 15 mars. Plus de 620 grèves sont déjà prévues partout dans le monde.

A Paris, Attac donne RDV au 8 Place de l’Opéra autour du char de l’abeille géante

Cette journée est très importante : elle doit permettre à la jeunesse de consolider ses mouvements et de renforcer les liens qui existent déjà dans certaines localités entre mouvements écolos, pour le climat, et autres mouvements sociaux, notamment les Gilets Jaunes et les organisations syndicales. Face aux discours d’Emmanuel Macron après le grand débat, il y a d’autant plus nécessité à porter un discours alternatif sur les réponses à apporter aux changements climatiques.

Les comités locaux sont invités à participer et à soutenir la préparation des événements, manifestations ou autres, organisés par les déclinaisons locales de Youth for Climate. Elles sont recensées sur ce site.

Organiser une animation ou une action

Pour dénoncer la responsabilité des multinationales dans les dérèglements climatiques et l’effondrement de la biodiversité, nous proposons aux comités locaux qui le souhaitent deux animations/actions simples à réaliser.

Animation « VRP de multinationales »

En bord de manifestation, se déguiser en faux comité de soutien aux multinationales pour distribuer aux manifestant·e·s les bons de réduction Amazon, Total et Bayer-Monsanto élaborés dans le cadre de la campagne « Stop à l’impunité des multinationales » (voir ci-dessous pour commander). L’objectif est d’interpeller les manifestant·e·s en dénonçant l’impunité environnementale, fiscale et sociale de ces multinationales.

Décorer une des 900 consignes « Amazon Locker » de France

Cette action simple et très efficace : cibler l’un des 900 « Amazon Locker » présents partout en France en insérant des bons de réductions Amazon dans les différentes fentes de la consigne. Cette action cible directement les client·e·s d’Amazon ainsi que les personnes qui passent devant.

Retrouvez la présentation de l’action avec une photo d’illustration et la liste des « Amazon Locker » classés par département sur cette page.

Commandez dès aujourd’hui un colis de matériel

Il contient :

  • Les « bons de réduction » A5 Amazon, Bayer-Monsanto et Total ;
  • Un tract A5 d’accompagnement ;
  • BONUS ! Le tout nouveau billet-tract de 80 milliards d’euros sur le thème de la justice fiscale.

Si vous souhaitez recevoir votre colis avant le 24 mai, commandez dès maintenant et au plus tard avant lundi 20 mai, via ce formulaire.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 19 août
Contre le G7 et son monde

Hendaye - Irun

> 28/09 Les 20 ans d’Attac en Rhône-Alpes

Montmélian (Savoie), espace (...)